MENU

Conseils en aménagement

Le monde moderne nous oblige, nous les humains, à nous adapter en permanence ; le monde animal en fait de même. Les zones urbaines  deviennent un lieu de prédilection pour les animaux « sauvages » et notre vie moderne leur fournit confort et sécurité. Les toits en terrasse sont devenus des sites de nidification presque plus exploités par les goélands que les falaises côtières. En ville, les immeubles hébergent plus de nids de pigeons que les arbres. Les étourneaux ont abandonné les haies des campagnes pour se mettre à l’abri dans les arbres des centres villes.

A tous ces phénomènes viennent s’ajouter les nouveaux standards architecturaux comme les toits végétalisés, les façades très découpées offrant des sites de nidification ou d’abris idéaux…

Notre connaissance des besoins et des habitudes des oiseaux, nous permet d’appréhender en fonction de vos projets les problématiques à venir et il suffit souvent de peu de chose pour concilier nature et exigences de notre vie moderne. A chaque problématique : nidification sur vos toitures, concentration d’oiseaux sur votre site, intrusion dans les batiments ou dégâts aux cultures, espaces naturel ou bâtiments, il y a très souvent à l’origine du problème un aménagement qui aurait pu éviter la nuisance.

Pin It on Pinterest

Partager

Partager ce contenu autour de vous !